29 nov./04 déc.– Pl. Sta-Lucia

Du 29 novembre au 4 décembre – Playa Santa-Lucia





A 10 heures, un taxi vient nous prendre à notre casa particular et nous conduit à Playa Santa Lucia, à l'hôtel Brisas, un 4 étoiles, version cubaine... mais c'est tout de même très supérieur à celui de Maria la Gorda, grande piscine, boissons et repas à volonté, grande chambre où la douche fonctionne à merveille, mais cet hôtel a déjà bien vécu, d'ailleurs à notre arrivée, nous avons assisté au 25e anniversaire de l'établissement.

Après une reconnaissance des lieux, nous avons pris notre premier bain dans l’océan, bien chargé en algues, puis dans la piscine. Ensuite, nous avons réservé notre sortie snorkeling pour demain sur la barrière de corail et également réservé une sortie rodéo pour le surlendemain.


Le 30 novembre

Nous avons pris un bateau pour aller sur la barrière de corail, la deuxième plus grande après celle d’Australie, nous avons vu de beaux poissons mais nous avons trouvé les coraux un peu pauvres en couleurs. Le repas du soir se fera au restaurant Venecia, à la carte, afin d'éviter de s'empiffrer au buffet à volonté... Ensuite un spectacle de chant et danse cubano-classique assez qualitatif.


 

 



Le 1er décembre


Journée expérimentale !... Nous rejoignons à 9h30 un énorme groupe de touristes (une centaine de personnes) pour aller voir un rodéo dans un ranch à 35 minutes en car… nous ne savions pas que nous aurions droit également à une visite d’école où il y avait plus de touristes dans les classes que d’enfants… nous nous sommes abstenus, de même pour la visite d’une maison de village où nous nous sommes contentés de rester dans le jardin. En revanche, le spectacle de rodéo était plutôt bien. Tout cela s’est clôturé par un repas dans le ranch avant de revenir à l’hôtel vers 15 heures. Cette journée était plus particulièrement destinée aux nord-américains qui achètent des séjours tout inclus dans cette partie de Cuba, nous l’avons très vite compris. Nous n’avons pas entendu parler espagnol de toute la journée, un comble à Cuba !
Expérience qui nous conforte dans notre idée de voyager en individuels libres.




 

 


 





Ce petit animal, le rat des arbres, se nourrit de végétaux,
malheureusement pour lui, il est comestible…

Les 2 et 3 décembre


Plage, farniente, un peu de sport, rien de bien intéressant à montrer… mais nous nous sommes reposés et avons profité du temps qui passe, une fois n’est pas coûtume…Le 4 décembre, dernier jour à l’hôtel Brisas, nous louons des vélos pour aller faire un tour dans les lagunes salines où des colonies de flamants roses écoulent des jours heureux, liberté totale.
A 12h30, le taxi vient nous prendre pour le retour à Camaguey (le même qu'à l'aller) et nous dépose à l'hôtel Ranchon où nous attendons la correspondance pour Holguin.



 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire