26/29 nov. – Camaguey

Du 26 au 29 novembre – Camaguey

L'urubu, un rapace très commun à Cuba
L'urubu se régale d'un cochon qui s'est noyé...
La mototaxi que nous avons réservée hier est au rendez-vous à 8 heures du matin et un quart d’heure plus tard, nous sommes à la gare routière. Nous attendons le car de 9h30 qui finalement partira à 10 heures. Fort heureusement nous avons de la place. Nous arrivons 3 heures et 30 minutes plus tard à Camaguey où nous attend un taxi (plus pourri, ce n’est pas possible !). Le chauffeur nous conduit pour 5 CUC à la casa particular Alfredo y Milagros dans le centre-ville, près de la place Ignacio Agramonte. 
La chambre est spacieuse, l’accueil sympathique, la fille des propriétaires parle un excellent français. Nous nous installons et commandons sans tarder le repas du soir, langouste pour moi et porc-spaghettis pour Daniel. Ensuite, nous prenons nos repères dans la ville et marchons jusqu’au Casino Campestre, le plus grand jardin public de Cuba, plutôt bien entretenu. Reconnaissance des quartiers, observation d’un vautour prenant son repas sur un cochon qui s’est noyé dans la rivière… et retour à la casa particular pour le dîner. 

Nous rencontrons là 2 suisses très sympathiques avec qui nous dînons et nous apprenons qu’en fait, nous leur avons « piqué » leur chambre, ils avaient réservé une nuit depuis au moins 2 mois, mais comme nous avons téléphoné la veille en réservant 2 nuits minimum, les propriétaires nous ont donné la priorité et les ont dirigés sur une autre casa particular, tout le charme de Cuba ! En attendant, nous passons une excellente soirée avec eux, arrosée de mojitos et de cerveza…


Le 27 novembre
L’art des rue,
ce que l’on peut faire avec des ruines…
Nous prenons notre petit déjeuner vers 8h30 et nous cherchons le bureau de Cubanacan où nous souhaitons nous renseigner pour rejoindre la plage de Santa Lucia, à une centaine de kilomètres au nord-est de Camaguey, bordée par la barrière de corail – la deuxième après celle d’Australie.
L’employé est des plus agréables, nous comparons avec un deuxième bureau de la même agence que nous a conseillé notre logeuse mais le premier l’emportera et nous lui réservons 5 jours à Santa Lucia, transport inclus depuis Camaguey et un retour sur Holguin que nous devons visiter à la suite. 
Il est très curieux d’obtenir des prix beaucoup moins chers par agence que par nous-mêmes sur ce type de prestation en bord de plage... puis nous retournons à la casa particular pour leur dire que nous restons une troisième nuit car nous ne partirons à Santa Lucia que dimanche, il n’y avait pas de place avant dans l’hôtel que nous avons choisi.
Ensuite, nous allons au Café Ciudad (qui va devenir notre QG jusqu’à notre départ de Camaguey) prendre un verre et donner quelques nouvelles à la famille par internet et nous repartons pour une visite de la ville que nous commençons à connaître, puis on fait quelques rues hors du centre historique et nous achetons quelques gâteaux, genre chouquettes, pour quelques pesos en monnaie nationale.
Dîner à la casa.


 

 

 

et le petit film de la danse des enfants en cliquant sur le lien suivant :

https://youtu.be/F7eFL0O-Jto


Le 28 novembre

Nous continuons la visite de Camaguey hors des sentiers battus, la gare désaffectée, la nouvelle gare (déjà vétuste et délabrée), les rues non touristiques, essuyons une belle averse, puis nous prenons un pot et même deux dans notre QG, tout cela suivi d’une petite sieste avant de reprendre la rédaction du blog et d’aller dîner au Café Ciudad.


Les coordonnées de notre casa particular :

  •  Casa Alfredo y Milagros, Calle Cisneros, n°124, esquina Raúl Lamar (San Clemente) – Tél. 32297436 (la fille des propriétaires parle un excellent français.)
 

 

Avant de partir pour Santa Lucia, le 29 novembre, Daniel se lève très tôt pour cueillir quelques photos dans la ville déserte :


 

 

 

 

   
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire