15 décembre – La Havane

Du 14 au 15 décembre – Retour et fin de voyage – La Havane

Après des adieux à notre charmate Dulce, nous prenons vos valises et nous dirigeons vers la place Dolores de Santiago de Cuba où nous trouverons facilement un taxi. Aidés par un Jinetero, nous embarquons dans un vieux tacot lequel, comme par hasard, ne nous conduit pas à la stations Viazul… tiens donc, comme nous connaissons Santiago et surtout la station de bus, nous nous insurgeons et bientôt nous serons sur le bon chemin, on ne saura jamais quelles étaient les intentions…
Bon 16 heures de bus nous attendent pour rejoindre La Havane, cela va plutôt bien se passer malgré un froid glacial dans le bus, impossible de régler l’air conditionné… je sors tout ce que je peux de mon sac à dos pour nous réchauffer… 
A l’arrivée à la Havane, nous retrouvons Orian (tél. 54288051), le chauffeur que nous avions eu le premier novembre et à qui nous avions promis de faire appel à notre retour. Nous lui avons demandé de nous organiser une visite des endroits que nous n’avons pas encore vus de la Havane. Tout d’abord, nous prenons un petit déjeuner puis il nous fait faire un grand tour de 5 heures qui se terminera avec lui dans un restaurant très « cubano » que connaissent surtout les chauffeurs de taxi, la qualité est là et les prix sont imbattables ! Tant mieux car quand nous arrivons à l’aéroport, non loin, nous apprenons que notre vol est retardé et que nous ne partirons que vers 21 heures, on va encore attendre 6 longues heures… puis adieu Cuba.







El hotel nacional
Compay Segundo
 

 

  


La forteresse et le Christ qui domine le port

 

 

La maison du Che durant la révolution
 

  


FIN DU VOYAGE !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire