22/24 nov. – Trinidad

Du 22 au 24 novembre – Trinidad

Après nos adieux à Esther et sa famille et une dernière ballade dans le centre-ville, nous rejoignons la gare routière à pied pour prendre le bus Viazul qui nous conduira à Trinidad, environ 1h15 de trajet. 
Lézard à la queue enroulée, il y en a beaucoup à Cuba
A l’arrivée à la gare routière, nous repérons le panneau qui porte nos prénoms car nous sommes attendus par un des membres de la famille chez qui nous allons loger durant ces 2 jours, cette fois nous serons chez un dentiste. 
Un panneau que l'on voit partout, il y a énormément de chevaux
et de charrettes ou de taxis tirés par des chevaux
Nous avons tout l’après-midi pour faire la visite de la ville, vieille ville charmante aux pavés disjoints… notre casa particular est particulièrement agréable, c’est la plus jolie que nous ayons eue depuis le début de notre voyage, nous avons une terrasse couverte rien que pour nous et les prises électriques fonctionnent ! Bon, pour l’eau chaude c’est plus compliqué… un très mince filet, il ne faut pas trop se savonner de crainte de ne pouvoir se rincer… au niveau accueil, un peu moins bon que d’habitude mais peut-être que nous devenons difficiles. De même pour le dîner, plutôt moyen… le poisson était un peu sec… 
Avant le repas du soir chez nos hôtes, nous allons nous faire masser chez une physiothérapeute et nous ressortons de là, une heure plus tard, complètement relaxés.



Le 23 novembre

Daniel est parti faire des photos de la ville à 6h30 avant que cette dernière ne soit investie par les nombreux touristes et pour une luminosité meilleure. A son retour, nous prenons le petit déjeuner qui est très correct et même très bon. 
Ensuite, nous repartons pour compléter la visite et finissons par le musée et la tour mirador. Dans le patio du musée, de petits lézards adorables à la queue en escargot peuplent les bacs plantés d’arbres.
En revenant à la casa particular, nous négocions un taxi qui nous conduira à la plage Ancon (4 km de long) éloignée de 16 km où il nous laissera 2 heures et reviendra nous chercher ensuite. 
On s’est rendu compte quasiment chaque jour à Cuba qu’il vaut mieux emprunter un taxi que louer une voiture pour la journée, environ 3 fois moins cher… et en plus, on ne se perd pas et on fait de belles rencontres. 
De retour à la casa particular, la douche coule toujours en aussi mince filet d’eau et il nous faut du temps pour nous dessaler du bain de mer et laver nos maillots… puis une pluie torrentielle s’abat sur Trinidad et un peu de fraîcheur nous fait grand bien.
Nous allons dîner dans un restaurant en terrasse, une langouste pour Daniel et un ragoût d’agneau pour moi… délicieux ! En plus, un mojito nous est offert, tout ça pour un tout petit prix.

Les coordonnées de notre casa particular :

  • Casa Julian Santana, calle Maceo 425, entre Zerquera y Colon – Tél. 41994372
 

 

 

 
 

 
 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire