16/19 nov. - Playa Giron

Du 16 au 19 novembre – Playa Girón (Baie des Cochons)


Musée de la Révolution
Nous quittons Nella après un bon petit déjeuner et des embrassades. Un chauffeur de taxi nous conduit à Playa Girón pour 15 CUC. 
Nous n'allons pas à la casa particular qui nous était recommandée par Nella et en choisissons une au plus près de la plage qui est au moins à 800m, la casa Ana y Carlos (25 CUC par jour petit déjeuner compris - un restaurant à l'arrière où nous commandons pour le dîner une langouste pour moi et des crevettes pour Daniel). Pas de casa particular plus près, seul un hôtel est devant la plage et il n'a pas grand intérêt. Pas de communication internet possible tant que nous serons ici.
Musée de la Révolution 
Nous visitons le musée de la révolution dédié à la guerre froide et aux célèbres batailles de la non moins célèbre baie des cochons. 
Musée de la Révolution
Ensuite, nous nous renseignons sur les possibilités de snorkeling pour demain, sur les horaires de bus pour aller à Cienfuegos, notre prochaine étape, et puis nous prenons un taxi qui nous conduit à la cueva de peces (une fosse naturelle de 70 à 79 m de profondeur peuplée de centaines de poissons multicolores, nous n’avons pas notre équipement pour le snorkeling mais nous tacherons de venir demain après notre sortie avec le centre de plongée afin de voir ces beaux poissons de plus près. Seul bémol, notre appareil photo étanche n’est pas à la hauteur de ce que nous en attendons… il faudra investir pour le prochain voyage.



La Cueva de los Peces

 


Le repas du soir est délicieux et notre hôtesse nous offre 2 mojitos à chacun, à ce rythme-là, nous risquons de virer alcoolos…

Le 17 novembre

La wawa
Joueurs d'échecs dans la wawa
Tout de suite après le petit déjeuner nous filons au centre de plongée et nous prenons la Guarandinga que tout le monde appelle wawa (navette car-camion d’un autre âge qui conduit les plongeurs sur les différents sites… sa particularité, démarre en descente ou bien il faut la pousser… ceci dit, tous les bus de Cuba sont appelés wawas). Aujourd’hui ce sera le site de Cenote mar. La matinée passe très vite à se régaler les yeux de tous les beaux poissons avec notre masque et notre tuba. C’est décidé demain nous nous lançons dans la plongée avec bouteille et nous décidons de rester un jour de plus que prévu à Playa Girón.
L’après-midi se passe tranquillement en lecture, mise à jour du blog et préparation de la suite du voyage.
Dîner excellent encore une fois accompagné d’un petit mojito.




Le 18 novembre

Petit déjeuner vite avalé, nous fonçons au centre de plongée, aujourd’hui nous allons nous lancer dans la plongée avec bouteille. Toujours avec la wawa, nous partons sur le site Alejo del Moro.
Ronel, notre instructeur est très bien et après théorie dans la wawa et après avoir vérifié comment nous nous débrouillons, il nous amène très vite en exploration des fonds marins (5 m de profondeur pour débuter). Un vrai régal, on pense déjà à se payer plus tard une semaine de vacances plongée non-stop…
Après la plongée, nous repartons pour une bonne heure de snorkeling, notre seul regret, notre appareil photo qui ne fonctionne pas…
Au retour, une bonne limonade (jus de citron naturel avec eau et glace pilée) et une petite salade et nous partons pour une longue ballade sur la plage.
Une bonne journée !


Les coordonnées de la casa particular :

  • Casa Ana y Carlos – casa n°39 Playa Girón – Tel. 45984341 – sur la route principale à gauche en venant de Playa Larga, 3 maisons avant le croisement qui mène à la plage et à l’unique hôtel du lieu (Il faut demander la chambre avec fenêtre sur le devant de la maison, elle est beaucoup plus lumineuse que la deuxième. Un des meilleurs accueils que nous ayons eus depuis le départ. Et à la même adresse, le restaurant Girón especial.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire